Il n’a pas longtemps, Ferrari a annoncé l’apparition d’une édition limitée de sa 812 Superfast. Nul ne sait que cette dernière machine de la marque est la plus puissante des Ferrari. Cependant, la toute nouvelle version de la 812 est plus prometteuse que celle produite en 2017. Pourquoi ? Tout simplement parce que la dernière a gagné 30 chevaux de plus. Ceci dit elle est plus puissant, mais aussi plus rapide. En effet, la Ferrari 812 Superfast qui a atteint les 340 km/h vient d'être dépassée depuis le 05 mai. Actuellement, la simple 812 n’est plus qu’une histoire ancienne.
Un design provocant
Bien avant sa sortie, le constructeur a déjà dévoilé les points forts avec les premières images de la Ferrari 812 éditions limitée, dans les magazines et sur Internet. Mais désormais, les passionnés et les connaisseurs peuvent être témoins de la beauté de la bête. Chose promise, chose due, cette Ferrari 812 est très féroce, en termes de design. Pour ce qui est de son aspect, il y a une lame en fibre de carbone qui vient souligner le milieu du capot, qui est plus court qu’on ne l’imaginait. Sa présence améliore la facilité l’adaptation par rapport aux volumes du véhicule. L’arrière donne une impression d’énergie et de stabilité, avec la position de l’aileron qui est plus haut. En plus, le pare-brise arrière est, à présent, remplacée par un assemblage en aluminium monobloc. Des concepteurs de vortex sont posés afin de modifier l’aérodynamisme de la voiture.
Un monstre placé sous le capot
La superfast dispose d’un V12 à 65°. Si l’ancienne édition comportait 800 ch, la Ferrari 812 éditions limitée renfermaient alors un moteur de 830 ch, à 9500 tr/mn. Ce qui fait d’elle la plus omnipotente de toutes les Ferrari de route, déjà conçues. Cette puissance collabore avec une maîtrise dynamique permettant au conducteur d’exploiter les performances maximum de la bête. Pour une garantie de souplesse, la direction est indépendante sur toutes les roues.
Une facilité de contrôle
Le poids de la Ferrari 812 éditions limitées est aussi plafonné grâce au fort emploi de fibre de carbone. D’autre part, beaucoup de changements aérodynamiques ont également été effectués tels que les nouvelles entrées d’air avant, le promoteur arrière et le réglage de l’échappement. Ils permettent à la voiture de garder une tenue de route efficace et d’offrir tout ce qu’il a dans son ventre durant la conduite. Bien évidemment, si vous êtes connaisseur, collectionneur ou admirateur de la marque au cheval cabré, cette Ferrari est faite pour vous.